Les Effaceurs

team BF 2, Force Spé, AIX 2.0
 
AccueilAccueil  Site CommunSite Commun  DonationDonation  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Réglement EA

Aller en bas 
AuteurMessage
flo72
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Réglement EA   Lun 7 Mai 2007 - 19:42

Reglement EA


SERVEURS CLASSES – PRESENTATION


Les serveurs classés et le système de classement que DICE et EA ont conçus pour Battlefield ont pour but de compiler les statistiques et les récompenses obtenues par les joueurs de BF dans un espace de jeu au sein duquel ces joueurs jouissent de la même configuration et du même environnement de jeu standard, quel que soit le serveur qu'ils utilisent. Pour parvenir à cette situation et la pérenniser, tous les fournisseurs et administrateurs de serveur sont tenus de se conformer à une batterie de règles établies par EA.


1. REGLES ET DISPOSITIONS S'APPLIQUANT AUX PARTENAIRES / HEBERGEURS DE SERVEUR AGREES


Dice et EA limitent la distribution du logiciel de serveur agréé à leur réseau de partenaires agréés afin de protéger l'intégrité du système de codage. Nous souhaitons que tout un chacun puisse jouer sur un serveur classé si tel est son désir. Pour créer un espace de jeu ouvert à tous, il est impératif que l'ensemble des présentes règles et dispositions soit respecté.

1.1 Configuration du serveur


1.1.1 Les serveurs classés disposent de plusieurs paramètres figés qui ne peuvent être modifiés par l'utilisateur. Ces paramètres sont tous définis comme indiqué ci-dessous afin d'assurer une compétition équilibrée sur les serveurs classés de l'ensemble des fournisseurs :
minPlayers : 16+ (la "taille" minimum d'un serveur est de 16 joueurs)
sv.password = “” (chaîne vide – Les serveurs classés peuvent ne pas être protégés par un mot de passe. Ils sont censés être accessibles à tous les joueurs.)
sv.numPlayersNeededToStart = (6 pour 16 à 31 joueurs, 10 pour 32 à 64 joueurs)
sv.spawnTime 15
sv.manDownTime 15
sv.ticketRatio 100
sv.teamRatioPercent 100
sv.punkBuster 1

1.1.2 Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous demandons également à ce que tous les serveurs activent le tir ami à 100 % pour tous les paramètres, y compris les mines (sv.friendlyFireWithMines).

1.2 Contenu du serveur


1.2.1 Les serveurs classés doivent être intégralement « purs », c'est-à-dire sans personnalisation conduisant à s'écarter du contenu par défaut commercialisé par DICE/EA. Les serveurs classés ne sont pas autorisés à exécuter des parties ou des mods (modifications) personnalisées, car nous ne pouvons nous assurer de l'équilibre de ces composants.
1.2.2 Lorsqu'un nouveau correctif est disponible, les partenaires agréés sont tenus de mettre leur serveur à jour.
Il est interdit d'utiliser, sur un serveur classé, un contenu obsolète ou qui n'est pas encore sorti.

1.3 Accès au serveur


1.3.1 BF2CC et BF2142CC peut être utilisé pour accéder aux paramètres de serveur non visés ci-dessus et les modifier, mais les hébergeurs doivent être en mesure de démontrer que le code du serveur classé est préservé. L'accès par FTP ou via un autre accès direct aux fichiers est interdit.

1.4 Cartes


1.4.1 Les cartes personnalisées ne sont pas autorisées sur les serveurs classés, mais la taille des cartes peut être choisie indépendamment du nombre maximum de joueurs.

2. REGLES ET DISPOSITIONS S'APPLIQUANT A L'ENSEMBLE DES ADMINISTRATEURS AYANT EN CHARGE LA GESTION DE SERVEURS CLASSES (PUBLICS OU PRIVES)


Il s'agit des règles et dispositions devant être observées par les personnes en charge du fonctionnement des serveurs classés. Leur non-respect peut aboutir au déclassement du serveur concerné.

2.1 Violation des droits d'auteur et publicité


2.1.1 Les administrateurs de serveur ne doivent en aucun cas organiser l'échange ou le transfert de logiciels piratés, la distribution de logiciels ou de clés de CD protégés par des droits d'auteur, ni toute autre contrebande sur un serveur classé.
2.1.2 Les administrateurs de serveur s'engagent à ne pas commercialiser, promouvoir ou faire la publicité d'autres services ou produits sur un serveur classé (à l'exclusion des partenaires agréés et des messages émis par le serveur en cours de partie).

2.2 Modification des paramètres de jeu
2.2.1 Les administrateurs de serveur ne doivent pas modifier le paramétrage prédéfini par EA (voir ci-dessus).
2.2.2 Les administrateurs de serveurs ne doivent charger ni cartes personnalisées, ni modifications sur un serveur classé.
2.2.3 La sanction infligée à un joueur qui tue un coéquipier doit être active, mais peut être réglée de manière à sanctionner automatiquement ou à permettre aux joueurs de sanctionner/pardonner par le biais d'un vote.

2.3 Règles « maison » sur les serveurs classés


Les serveurs classés publics et les serveurs de clan loués et privés peuvent établir des règles qui leur sont propres et qui n'impliquent que des changements mineurs dans la jouabilité. Ces règles « maison » sont autorisées à la condition qu'elles n'enfreignent pas les conditions d'utilisation d'un serveur classé comme établi par DICE et EA, et qu'elles soient explicitement annoncées dans la description du serveur ou sur l'écran de chargement, de façon à ce que les joueurs qui rejoignent le serveur en soient informés avant de commencer à jouer.

2.3.1 Règles « maison » interdites sur les serveurs classés
Les administrateurs de serveur s'engagent à ne pas appliquer ni imposer sur leur serveur classé des règles interdisant aux joueurs d'occuper une position donnée ou d'utiliser un équipement, une arme, un véhicule ou d'autres fonctionnalités de BF lorsqu'ils jouent sur ce serveur. Exemples de règles enfreignant les conditions d'utilisation :
(a) Empêcher un joueur d'être commandant ou chef de groupe.
(B) Empêcher un joueur d'utiliser certains véhicules comme les avions, les hélicoptères ou les chars, ou obliger tout le monde à être fantassin (ne s'applique pas en mode "infantry only").
© Empêcher un joueur d'utiliser les attributions du commandant (pièces d'artillerie, largage de véhicule, drones, balayages).
(d) Empêcher un joueur d'utiliser certaines armes ou objets (grenades flash ou C-4), ou obliger tout le monde à n'utiliser que le pistolet ou le couteau.

2.3.1 Règles « maison » autorisées sur les serveurs classés
Les administrateurs de serveur peuvent appliquer et imposer des règles n'entraînant que des changements mineurs dans la jouabilité à la condition qu'elles soient clairement indiquées au joueur avant qu'il ne commence à jouer sur le serveur. Ces règles consistent généralement en des restrictions mineures sur l'utilisation qui peut être faite d'un certain aspect du jeu.
Exemples de règles « maison » acceptées :
(a) Le joueur s'engage à ne pas user d'un langage grossier ni proférer d'insultes racistes en cours de partie.
(B) Le joueur s'engage à ne pas se faire passer pour le membre d'un clan ou pour un administrateur du serveur.
© Le joueur s'engage à ne pas exécuter délibérément des actions pénalisant sa propre équipe (par exemple, changer de camp à la dernière minute pour améliorer son score ou ses statistiques, tuer un nombre excessif de coéquipiers, détruire des véhicules amis, attaquer des coéquipiers, se mettre sciemment dans une situation qui conduira un équipier à le tuer, se servir d'un véhicule (avion, etc.) alors qu'il est commandant et qu'il ne peut donc ainsi assumer ses fonctions de commandement, ou placer des véhicules au milieu de ses propres pistes d'aviation).
(d) Attaquer une base principale ennemie (dont le drapeau ne peut donc pas être pris), que ce soit par tir d'artillerie, largage de véhicule pour bloquer les pistes d'aviation, bombardement à l'aide d'aéronefs ou assauts répétés de fantassins. (Notez que les attaques qui visent spécifiquement les installations du commandant ennemi sont toujours autorisées, même si elles visent la base principale adverse.)
(e) Utiliser des hélicoptères de transport pour prendre rapidement des drapeaux sans engager le combat avec l'ennemi (flag hopping).
(f) Utiliser des charges de C-4 à l'aide de véhicules rapides pour détruire d'autres véhicules (C4-ramming).
(g) Ignorer les requêtes des administrateurs du serveur ou injurier ces derniers.

3. REGLES ET DISPOSITIONS S'APPLIQUANT A TOUS LES JOUEURS D'UN SERVEUR CLASSE


Les règles suivantes doivent être respectées par les joueurs lorsqu'ils se trouvent sur un serveur classé. Toute utilisation d'un programme tiers et toute exploitation d'une faille du jeu non indiquée ci-dessous devra être signalée via l'un des canaux mentionnés ci-après.

3.1 Utilisation de triches ou de bidouillages (hacks)


3.1.1 Le joueur n'est pas autorisé à modifier (bidouiller) les fichiers centraux du jeu ni à remanier de manière effective les paramètres de jeu à l'aide de programmes externes ou de triches aux fins de s'arroger un avantage déloyal sur les autres joueurs. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter :
(a) MSX et tout autre logiciel tiers.
(B) La modification du code des armes, dite exploitation de la faille des tourelles de char.
© Le bidouillage des CVAR (variables de configuration) qui laisse apparaître les joueurs.
(d) Le bidouillage des CVAR qui permet de voir à travers les murs et les bâtiments.
(e) Le bidouillage des minicartes qui rend tous les joueurs visibles.
(f) La modification du nom des joueurs avec altération de la taille ou de la couleur.

3.2 Exploitation des failles du jeu


3.2.1 Le joueur s'engage à ne pas utiliser ni tirer profit de mécanismes visant à gonfler artificiellement son score (stats padding), et les administrateurs de serveur s'engagent à ne pas autoriser ni encourager intentionnellement cette activité sur leur serveur.
Cela inclut, sans toutefois s'y limiter :
(a) Utiliser des équipes à préfixe pour se tuer chacun à son tour (à l'aide de couteaux, pistolets, etc.) et se ranimer mutuellement.
(B) Jouer sur des serveurs ne tolérant que les couteaux et/ou pistolets.
© Jouer sur des serveurs ne tolérant que les couteaux.
(d) Jouer sur des serveurs à gros scores.
(e) Jouer sur des serveurs ne tolérant que les fantassins (ne s'applique pas en mode "infantry only").
(f) Jouer sur des serveurs sans artillerie ou sans blindés.
(g) Utiliser des véhicules supprimés du champ de bataille pour gonfler artificiellement son score.
(h) Faire chavirer les bateaux pour pouvoir les réparer en permanence.
(i) Engager l'ennemi à répétition depuis l'intérieur d'un bâtiment (en profitant de la modélisation des bâtiments pour attaquer l'extérieur sans risque de se faire tuer).

4. SIGNALEMENT DES INFRACTIONS AUX « ROE »


Quiconque constate le non-respect des RE dans les règles d'un serveur comme dans le comportement d'un joueur est tenu de le signaler dans les meilleurs délais (captures d'écran à l'appui).
EA prendra toutes les mesures nécessaires à l'encontre du joueur ou de l'administrateur de serveur concerné. Ces mesures pourront inclure le déclassement des serveurs classés ou la remise à zéro du compte du joueur incriminé (points et distinctions supprimés).

Le non-respect (avéré ou présumé) des règles peut être signalé à l'un des groupes autorisés suivants :
Service consommateurs EA : http://support.ea.com/
Punkbuster : les triches, bidouillages et exploitations de faille peuvent être communiqués à l'adresse research@evenbalance.com.


Dernière édition par le Sam 4 Aoû 2007 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MasterDude
Admin-Modo
Admin-Modo
avatar

Nombre de messages : 286
Age : 48
Localisation : Saint Herblain (Nantes)
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Réglement EA   Lun 7 Mai 2007 - 22:08

Lu et approuvé c'est ça qu'on dit n'est ce pas ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-effaceurs.fr
ROME
Membre passionné
Membre passionné
avatar

Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : SISTERON
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Réglement EA   Lun 7 Mai 2007 - 23:45

IDEM
Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
letoskiller
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 51
Localisation : Tosmanie
Date d'inscription : 06/05/2007

MessageSujet: Re: Réglement EA   Mar 8 Mai 2007 - 3:55

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flo72
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Réglement EA   Mar 8 Mai 2007 - 8:11

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ATAtoa
RootAdmin-Modo
RootAdmin-Modo
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : Perpignan (plein sud)
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Réglement EA   Mar 8 Mai 2007 - 10:05

Pas tout lu, mais approuvé quand même!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-effaceurs.fr/site/
kaaal
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 51
Localisation : le bouchonnois
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Réglement EA   Mar 8 Mai 2007 - 13:46

bon ben ça aussi alors
c'est quoi fo lire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papacool-french
Membre VIP
Membre VIP
avatar

Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : creutzwald (la bonne vieille lorraine)
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Réglement EA   Mer 9 Mai 2007 - 15:17

Approuvé mais pas le temps de tous lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réglement EA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement EA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de la liste des cartes bannies et du réglement d
» Réglement recrutement
» dans notre ludothèque -STRATEGO LEGENDS-
» Albi [Albi]: Décrets municipaux en application
» Réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Effaceurs :: Charte de bonne conduite :: Chartes des Effaceurs-
Sauter vers: