Pour faire fonctionner CSS avec le tickrate 100, merci de vérifier votre configuration.
Côté client : dans votre fichier autoexec.cfg si il n'existe pas il faut le créer au même niveau que config.cfg.
Chemin sous Windows pour Steam : C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<Nom d'utilisateur>\counter-strike source\cstrike\cfg
Puis mettre :
fps_max 101
cl_cmdrate 101
cl_updaterate 101
cl_interp 0
rate 25000
Note : cl_interp 0, Ca ne compte pas pour le tickrate mais permet d'éviter de rater sa cible (problème du hit-box) en désactivant l'interpolation. Donc vous n'êtes pas obligé !
Note 2 : vérifiez les variables depuis la console en tapant leur nom.
Côté serveur : dans le fichier de conf, mettre :
sv_maxrate 0
sv_maxupdaterate 101
fps_max 101
Vous pouvez afficher votre tickrate en utilisant la commande net_graph 3 depuis la console.
Attention les informations fps: et ping: ne donne pas d'info concernant le tickrate (contrairement à ce que veulent faire croire certains concurrents - lol).
fps : nombre d'images affichées par votre carte graphique. (ne dépassera jamais la fréquence de votre écran !)
ping: temps de réponse des paquets (valeur très approximative et parfois complètement faussée !)
C'est in: et out: qu'il faut regarder :
Donc si vous avez un tickrate de 100 côté serveur, les valeur de in: et out: tournent autour de 100 côté client (comme ici).
Si votre personnage est à l'arrêt et qu'il ne se passe rien vous aurez sans doute des valeurs plus faible. Le tickrate étant une valeur maximum pouvant être atteinte par le serveur. Si le serveur est trop chargé les valeurs de tickrate n'atteignent jamais 100, mais sont en générale > 66 ce qui suffit pour que le jeux ne lagg pas.
Moi j'ai regler comme ci dessus mais pour ceux qui joue sur des 33 ou 66, ils faut remplacer selon le cas 33 ou 66 (a la place de 101)